Une journée expérience
pour se relier, s'inspirer et se transformer
Le dimanche 8 février 2026, nous vous invitons aux côtés de Thomas d'Ansembourg à vivre une journée inédite dans un lieu mythique : le Grand Rex.
Et si nous changer pouvait tout changer ?
À travers une mise en scène mêlant interventions, musique, mouvement et émotions, nous vous proposons de vivre une véritable expérience intérieure partagée.
Une journée événement pour faire de notre intériorité un véritable levier de transformation personnelle et collective.
UNE JOURNÉE IMMERSIVE
Accessible à toutes et à tous
Thomas nous partagera plus de 30 ans d'expérience d'accompagnement à travers un format inédit, mêlant profondeur, humour et humanité.
Nous vous proposons de plonger au cœur de ce qui, en nous, dirige souvent nos vies sans que nous en ayons conscience.
La plupart du temps nous savons intimement que nous avons besoin de changer, et nous avons l'intuition de ce que nous avons besoin de mettre en place pour cela. Toutefois nous restons souvent dans du connu inconfortable parce qu'il a le mérite d'être connu, au lieu d'entreprendre la seule entreprise essentielle de notre vie : mettre au monde le meilleur de nous-même au service de tous.
Qu'est-ce qui sabote notre élan ? Qu'est-ce qui nous bloque, tant individuellement que collectivement ? Par les temps qui courent, il paraît urgent de revisiter nos systèmes de pensée, croyances et programmations qui ont commandé nos façons de faire et conduit ainsi aux résultats obtenus : si nous voulons obtenir autre chose, nous devons faire autrement, ce qui n'est possible que si nous acceptons d'apprendre à penser autrement.
L'intention de cette journée est d'affiner le sens de ce que nous voulons vivre notamment en nous donnant l'occasion de répondre à cette question-ci :
Devant les enjeux actuels bien connus (stress, burnout, dépression, conflits, perte de sens, impression de solitude, éco-anxiété, …) est-ce que j'entretiens le problème ou est-ce que je fais partie de la solution ?
Durant cet événement, nous explorerons ensemble cinq programmations collectives qui influencent profondément nos vies et le monde :
- La culture du malheur et notre attirance pour le drame.
- L'addiction aux rapports de force et à l'affrontement.
- Le choix de la méfiance et du contrôle, au détriment de la confiance.
- La pensée binaire et divisante, qui alimente la séparation (homme/nature, moi/l'autre).
- Le piège de la suractivité et notre rapport au temps.