NEW ORDER
  • De 50,80€ à 61,80€
  • Concerts & Spectacles

  • NEW ORDER

  • Le 11 October 2019 à 19:45
  • [ COMPLET ]

    C'est des cendres du groupe légendaire post-punk britannique, Joy Division, qu'est né l'énigmatique New Order, triomphant de la tragédie pour devenir l'un des groupes les plus influents et acclamés des années 80.

    Tout au long des années 80, New Order était plus populaire que jamais, avec la sortie d'une série d'albums tels que Low-Life (1985), Brotherhood (1986), Substance (1987) et Technique (1989). Après plusieurs courtes pauses et des changements de line- up, les albums : Republic (1993), Get Ready (2001) et Waiting for the Sirens' Call (2005) sont tous sorti avant le départ de Peter Hook en 2007.
    En 2011, New Order s'est à nouveau réuni et a fait le tour du monde, en rejoignant notamment Blur et The Specials sur scène au Hyde Park de Londres pour un concert spectaculaire à l'occasion de la clôture des Jeux Olympiques de 2012.

    L'été 2016 a été marqué par une course continue de têtes d'affiches à Glastonbury, Latitue, Roskilde, Bilbao BBK, Sonar et à l'Electric Picnic, suivi par une édition spéciale de leur album, Complete Music.

    Les dates de concerts se sont succédées en 2017, avec Bernard, Phil et Tom, ensuite accompagnés de Laurie Anderson, Iggy Pop et Patti Smith pour les 30 ans du concert de bienfaisance au Tibet House afin de célébrer le 80e anniversaire de Philip Glass. Le groupe a également réalisé une courte tournée aux Etats-Unis, en passant par le Radio City Music Hall à New York et au Festival Coachella.

    New Order s'est produit dans le cadre du Festival International de Manchester pour une série de shows uniques avec Liam Gillick, mené par Joe Duddell et organisé par Dave Haslam et Mark Beasley. Ces shows ont été un tel succès qu'ils sont partis à Turin et Vienne en Mai 2018 pour connaître un plus grand succès encore.

    Le titre de l'album semble briller sur le nouveau manifeste de New Order : une nouvelle line-up, un nouveau son éclectique, c'est revigoré qu'ils entament leur quatrième décennie d'existence.