Around The Waves présente la Première Européenne du documentaire sur le chanteur et musicien britannique Billy Idol : BILLY IDOL SHOULD BE DEAD ! Un documentaire qui retrace la vie et la carrière du pionnier du punk devenu icône du rock'n'roll !
Q&A avec Billy Idol après la séance
Film projeté en Salle Infinite
Placement numéroté
Synopsis :
Billy Idol Should Be Dead embarque le public dans un voyage brut et électrisant au cœur de l'un des rebelles les plus emblématiques de l'histoire du rock.
Le réalisateur multi-récompensé aux Grammy Awards, Jonas Åkerlund, revient au long métrage documentaire et soulève le rideau de cuir clouté pour raconter l'ascension fulgurante de Billy Idol : de provocateur punk au rictus insolent à superstar pop de l'ère MTV.
À travers des archives inédites et des entretiens d'une rare intimité, le film plonge dans les années fondatrices d'Idol et le chaos personnel qui a bien failli tout emporter.
Bien plus qu'un simple rockumentaire, c'est le récit d'un homme face à ses démons, d'un passé à affronter pour mieux avancer.
Porté par la mise en scène nerveuse et sans concession d'Åkerlund, le film dresse le portrait inoubliable d'un artiste qui a défié la mort, brisé les attentes et continue de dominer la scène avec l'aura et l'arrogance magnétique qui ont forgé sa légende.
Pour les fans de la première heure comme pour une nouvelle génération, « Billy Idol Should Be Dead » est une célébration essentielle de la résilience, de la rédemption et du rock'n'roll à l'état pur.