ASSISTEZ À L'AVANT-PREMIÈRE OFFICIELLE DE DOS AU MUR, LE 4 JUIN À 19H30, AU GRAND REX, EN PRÉSENCE DE JÉRÉMY FLORES ET DE L'ÉQUIPE DU FILM !
Projeté en salle classique (placement libre)
En présence de l'équipe du film
Surfeur virtuose, Jérémy Flores est l'un des athlètes français les plus internationaux. Sur les réseaux sociaux, entre succès et coups de gueule assumés, la vie de l'enfant terrible du surf français fascine… Pourtant, dans sa réalité, la gloire et les victoires n'ont jamais rendu les choses plus simples… Loin de là.
En 2021, Jérémy a 33 ans. Alors qu'il est sur le point de devenir père pour la seconde fois, il annonce se retirer de la compétition professionnelle. Bien sûr c'est une retraite méritée. Des podiums du World Tour aux Jeux Olympiques de Tokyo, rien ne prédestinait le gamin réunionnais à une telle « success-story ».
En coulisse, c'est beaucoup plus complexe... Depuis plusieurs mois, Jérémy est en proie à des migraines intenses, des épisodes de fatigue extrême que rien n'explique.
Alors qu'il devrait s'apprêter à vivre une retraite sereine, on lui diagnostique une tumeur à la base du cerveau. Il doit être opéré… Une intervention très risquée dont les suites sont difficilement prévisibles. Sera-t-il encore capable de reconnaître sa femme et ses enfants ? Pourra-t-il surfer à nouveau ? Personne ne peut rien garantir…
Jérémy est opéré en Octobre 2022. Du point de vue des médecins, c'est une réussite, il est vivant… De son point de vue à lui, c'est loin d'être suffisant. Fidèle à lui-même, à son caractère bien trempé, Jérémy se fixe de nouveaux objectifs : il doit revenir au top.
De son enfance à la Réunion, de son ascension au sein de l'élite mondiale jusqu'aux Jeux Olympique 2024, « Dos au Mur » dessine le portrait intimiste d'un des plus attachants et grands athlètes français.